mercredi 7 janvier 2015

Carte de voeux pour les serial crocheteuses n°255

Nouvelle année donc résolutions de ouf! qu'on ne va pas tenir mais on s'en fout ça fait du bien de les écrire.
Et parmi ces dernières, être plus présente sur le blog (comment ça on est déjà le 7 janvier???)

Et quoi de mieux que les serial crocheteuses pour relancer la machine...

Cette semaine, c'est chez Zarola avec une carte de voeux pour 2015 (vous savez l'année avec plein de nouvelles résolutions).

Et donc, fin du suspense insoutenable...

Ta-dammmmmm


Et la photo pour le musée (qui a été un peu coupée comme vous pouvez le constater. Promis, la prochaine fois je cadrerai d'un peu plus loin).



Une belle année à tous.

lundi 8 décembre 2014

Deviens qui tu seras...

ça sent la discussion philosophique à plein nez!! Bon effectivement, y'a un peu de ça dans l'air. J'ai souvent traversé des grosses phases de doutes, de malaise, de mal-être...de déprime?
Vous savez, quand on regarde objectivement sa vie, qu'on a en apparence tout pour être heureuse et que pourtant ça ne va pas. Il y a un vide, là, dans le ventre, pas loin du cœur.

J'ai cherché pendant longtemps, j'ai fait des démarches, je suis parfois restée sur mon canapé, incapable d'entreprendre quoi que ce soit...jusqu'à ces dernières semaines et le jour où une collègue (amie?) m'a mis les mains dans la peinture (qu'elle en soit ici publiquement remerciée).

Une feuille de papier, de la peinture à l'huile, mes mains et juste mon énergie. Elle m'a ouvert cette porte, celle de la création libre, spontanée qui ne cherche pas à obtenir un quelconque résultat mais qui est juste un espace d'expression personnelle.

Voici le résultat de ce moment qui reste pour moi un beau partage, un beau cadeau...



Chacun est libre d'y voir ce qu'il veut...

Depuis, je suis allée voir une art-thérapeute pour continuer sur cette lancée de libération (je crois que c'est le mot juste).

Commencer ainsi une nouvelle page de ma vie...

La suite aux prochaines créations.

Bonne soirée à tous!!!


vendredi 31 octobre 2014

Tissage...Souvenirs du Maroc

Mon dernier tissage, toujours aux couleurs du sud marocain (du moins dans mon esprit). 


A travers ces tissages, j'essaye surtout d'exprimer les émotions, les ressentis de mes différents séjours au Maroc, dans la montagne et dans le sud.


mardi 23 septembre 2014

Tarte de fin d'été...

Une tarte à la rhubarbe!!

Oui, vous allez me dire, ce n'est plus franchement la saison et je vous répondrai que :

- on en trouve encore quelques brins  par-ci par-là et qu'il m'en restait dans le jardin...
- Et que j'avais envie d'un dernier goût d'été en ce 1er jour d'automne.

La voici donc en photos avec une pâte sablée maison.










Et vous, ça vous inspire quoi, ce premier jour d'automne?

dimanche 21 septembre 2014

Tissage

En me baladant sur la toile, j'ai découvert de très belles œuvres textiles autour du tissage. J'ai eu envie de tester cette technique toute nouvelle pour moi.

J'ai donc décidé de fabriquer mon propre métier à tisser avec une planche et des clous.


Puis je me suis fendue d'un petit croquis histoire de savoir où j'allais. J'avais envie d'une atmosphère de désert, de couleurs qui rappellent  le sud-marocain et les villages en terre.


Je vous présente donc mon premier tissage. J'ai adoré cette technique alors j'ouvre une nouvelle rubrique parce que je pense qu'il y en aura bientôt d'autres.


Bon début de semaine à tous...

samedi 6 septembre 2014

Du fil à retordre!

Il semblerait donc que les vacances soient terminées. Après un petit séjour avec des amis dans les montagnes du Diois, nous avons tous repris le chemin des écoliers.

Changement sympa pour ma part, après 16 ans de bons et loyaux services avec des classes élémentaires, je prends pour la première fois une classe de maternelle. Un chouette challenge motivant. Maintenant que mes trois garçons sont ados, je trouve sympa d'avoir des pitchounes en classe.

La première semaine a été un régal, je pense que je vais m'éclater...à suivre.

D'où les créations qui suivent, inspirées de l'univers des petits.

Il faut juste du fil de fer souple et des bouts de tissus (nickel pour caser toutes les chutes dont on ne sait pas quoi faire mais qu'on ne jette pas parce-que-on-ne-sait-jamais-ça-peut-toujours-servir!!)


Bonne rentrée à tous...

dimanche 10 août 2014

Une glace pour les serial crocheteuses

Cette semaine, c'est chez Isabelle qui tente de conjurer la météo pas très clémente de ces vacances en nous proposant de crocheter une glace.

Un peu faite à l'arrache pour cause de départ : the glace au citron qui va bien!



Et la photo pour le musée... Bon appétit et bonne semaine.